Sète Volley Ball Club : site officiel du club de volley-ball de SETE - clubeo

Les poussines 10 ème !

28 mai 2018 - 11:29

Ce week-end les poussines de Cynthia ont participé à la 24 ème édition du tournoi international poussins/poussines qui se déroulait à Hyères dans le Var.  

Après un premier match gagné 25/16 contre Brignoles, Les poulpettes s'inclinent 25/16 contre Balma. 

Coach Cynthia toujours là pour remotiver son équipe les remet  en confiance !  

Avec une victoire et une défaite, Les filles n'ont d'autres choix que de gagner le prochain match en laissant prendre le moins de points à leur adversaire pour pouvoir rester dans le tournoi principal.

Challenge réussi... Ou presque puisque les filles s'imposent face à Cogolin 25/23. À ce moment là tout se joue au point-average pour déterminer qui de Cogolin ou de nous se qualifie. 

Finalement 3ème de la poule, et meilleure 3ème du tournoi, elles gagnent leur ticket pour continuer dans le tournoi principal

L'après midi, nouvelle poule de 3 pour 2 places de qualification en 1/8 de finale !  

Les poulpettes tombent contre le canet rocheville et s'inclinent 25/10, le canet était au dessus.

Prochain match de nouveau contre Cogolin, Les poulpettes décident de ne laisser aucun avantage à leur adversaire et s'imposent 25/12. Les filles croisent les doigts et espèrent obtenir la qualification.

Le lendemain les filles arbitre le match qui oppose le Cannet rocheville à Cogolin. En cas de victoire du Cannet, les poulpettes se qualifient pour les 1/8, en cas de victoire de Cogolin cela se jouera une nouvelle fois au point-average...

Victoire du Cannet 25/14, Les filles explosent de joie et partent en 1/8 ! 

1/8 : match face à Jonquieres, Tout est possible !  Malgré les efforts de nos poussines et quelques injustices, Jonquieres remporte le match 25/19.

Les filles laissent ce match derrière elles et remportent le suivant contre mandelieu 25/14. 

De retour au gymnase du Golf Hôtel,  Les poulpettes sont appelées pour jouer contre la Gironde dans le gymnase principal avec une 100aine de supporters dans les gradins... Le stress se fais ressentir... Après un beau début de match 5/0 pour nous,  les filles perdent leurs moyens  et s'inclinent 25/12

En attendant le prochain match, Les filles relâchent la pression et n'oublient pas Manon qui fête ses 11 ans ! 

Pour le dernier match du week-end les filles jouent contre le Pradet, l'équipe vainqueur prendra la 9ème place et l'équipe perdante la 10ème place.  Match compliqué avec un très bon niveau du Pradet et la fatigue qui se fait ressentir,  nos poussines s'inclinent 25/16 et finissent donc 10ème.

Nos petites poulpettes se retrouvent à la 10 ème place  et terminent ce tournoi en étant l'équipe fille la mieux classée de l'Hérault ! Que demander de mieux pour clôturer cette saison 2017/2018.

Un grand bravo à Ezo, Elea, Camille et Manon pour ce magnifique week-end volley et merci à Michel,  Gisèle,  Enio,  Halil et Jennifer pour avoir accompagné et encouragé nos petites !  

Merci encore une fois à Michel pour les nouveaux maillots des filles ! 

Commentaires