Le portrait de la semaine : MARINE VALLARD

8 mars 2018 - 13:33

Tout d’abord présentes-toi, parcours joueur : quel a été ton premier club de volley? Quand as tu commencé à jouer au volley ? Quel est le niveau auquel tu joue actuellement ?

- Je m’appelle Marine, j’ai 20 ans. Mon premier club est le Sète volley ball club. J’ai commencé le volley aux alentours de mes 13ans, j’ai commencé à venir à quelques entraînements en fin de saison (niveau minime) puis je me suis inscrite l’année d’après. Je joue actuellement au niveau régionale 2.

Depuis combien de temps entraînes-tu au Sete Volley Ball club? Souhaites-tu continuer d’entraîner dans les années à venir ?

- C’est la première année que j’entraîne au sein du club. Pour l’année prochaine si mon emploi du temps me le permet je continuerai sûrement oui.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’entraîner au sein du club?

- L’année dernière j’ai participé à un stage organisé par Cynthia en tant qu’entraîneur adjoint, ce qui m’a donné envie d’entraîner.

Quel équipe entraînes-tu ? Et pourquoi?

- J’entraîne les minimes garçons avec Eric. J’ai choisi cette équipe car je me sentais plus à l’aise avec un public de cet âge-là. Les plus petits demandent beaucoup plus de patience et de suivi.

Comment t’organise-tu pour préparer tes exercices ?

- Étant donné que c’est ma première année, et que je n’ai pas d’expérience dans ce domaine je laisse Eric préparer les exercices et j’apprends à ses côtés. J’essaie de gérer l’échauffement à chaque entraînement.

Étant donné que c’est t’a première expérience en tant qu’entraîneur, quel est ton ressenti ?

- J’ai bien aimé cette première année en tant qu’entraîneur, malgré une équipe pas très concentrée et parfois immature c’est une équipe qui a du potentiel et qui peut continuer à progresser s’ils s’en donnent les moyens.

Entretien réalisé par Cynthia .