Le portrait de la semaine : Alexia Roux

8 février 2018 - 12:24

Tout d’abord, présentes-toi ! Parcours joueur, comment es-tu arrivée au club? À quel niveau le plus élevé as tu joué?

J'ai découvert le club grâce à une amie qui y jouait. Je ne suis pas une gande joueuse, j'ai joué au volley principalement en loisir.

Parcour entraîneur, depuis combien de temps entraînes-tu au club, quelle équipe(s)entraînes-tu?

C'est la deuxième année au club que j'entraîne l'école de volley.

Qu’est-ce qui te plaît en entraînant des petits de cet âge-là ?

Ce qui me plaît le plus en entraînant les petits c'est de découvrir les bases du sport (courir, attraper et lancer le ballon sauter ...) tous en s'amusant.

Étant diplômé du BAFA (Brevet D’Aptitude aux fonctions d’animateur), est-il plus facile pour toi de proposer des exercices ludiques ?

Je pense oui. Il m'a servi à adapter les exercices suivant la motivation et la fatigue des petits pendant les entraînements.

Quelles évolutions aimerais-tu pour les petits plus tard?

C'est un peu dur de parler d'évolution à cet âge. J'espère que les entrainements sont appréciés par les petits et que cette année l'école de volley les a motivés à poursuivre dans le volley.

Entretien réalisé par Cynthia