Le portrait de la semaine : Laure ORLIANGE

10 janvier 2018 - 15:56

Présentes toi, parcours joueur, à quel âge as tu commencé à jouer au volley, quel à été ton premier club, quel est le niveau le plus élevé auquel tu as joué ?

J'ai commencé le volley a l'âge de 14 ans à Nice (asptt), club dans lequel j'ai évolué pendant 5 ans. S'ensuivent 13 années de volley dans différents clubs et régions au niveau national (N2 et N3) et pré-national

Comment es-tu arrivée au Sète Volley-ball Club?

Je suis arrivée au Svbc il y a 2 ans avec l'envie de rejouer en loisirs. Mon mari et les enfants avaient déjà intégré le club... mais aujourd'hui je ne joue plus.

Cette saison, tu entraînes les équipes des poussins et poussines, est-ce que cela te plaît .

Cette année j'entraîne les poussins et poussines avec notre journaliste Cynthia et j'aime beaucoup apprendre à cette jeune génération les bases du volley. J'apprécie également de travailler en binôme.

D’où t’es venu l’envie d’entraîner ?

L'année dernière, je suis allée coacher les poussins et j'ai eu envie de poursuivre l'expérience avec l'entrainement.

Avec un public très jeune  comme  celui-ci, comment gères-tu les entraînements  ?

C'est toujours un défi de trouver des exercices ludiques et instructifs ! On mise sur les jeux, les défis, et la participation : un(e) joueur(se) propose un exercice à chaque entraînement. Et à la fin de chaque séance, retour au calme avec ressenti de chaque enfant sur la séance (ce que j'ai aimé, ce que j'ai moins aimé, ce que je pense de la séance en un mot...).

Quels sont tes objectifs pour cette saison?

Mon objectif ? Une belle évolution pour chaque joueur (se), des victoires à venir pour les poussins et une belle poursuite de ce début de saison pour les poussines ! Et une belle coopération avec toi