Le portrait de la semaine : Audrey Roman

23 novembre 2017 - 12:34

Présente-toi : parcours joueur, quant à tu commencer à jouer ? En quelle catégorie ? Quel a été ton plus haut niveau ?

J’ai découvert le volley en 1986 à l’âge de 9 ans, j’ai joué ma première année de Volley à l’UFOLEP de Sète.
En 1987 je suis partie à l’Arago de Sète où j’ai jouée et entraîné jusqu’en 2015
En 2015 je suis arrivée au SVBC où je devais jouer uniquement en loisir compétition et je me suis retrouvée à entraîner les minimes garçons avec Christian Rouquette et l’année d’après on m’a proposé d’entraîner les benjamins et j’ai aussi commencé à jouer avec la régionale ! Lol

D’où t’es venu l’envie d’entraîner ?

Je me suis retrouvée à entraîner un peu par hasard. J’avais 18/19 ans et Roger Coignat à l’époque, responsable du secteur amateur de l’Arago m’a proposé d’entraîner et je ne me suis jamais arrêté !
J’ai uniquement entraîné des benjamines avec qui on a fait vice championnes de France en 2003.
Et après j’ai pris l’équipe départementale ou j’avais la double casquette entraîneur/joueuse avec laquelle nous avons monté les échelons pour arriver jusqu’en pré-national avec la possibilité de monter en N3.
J’ai toujours eu la chance d’avoir des entraîneurs avec qui nous faisions des super-doublons ( petit clin d’œil à Céline Izquierdo

3 matchs et 3 victoires pour tes M13 es-tu satisfaite?

Je ne peux qu’être satisfaite de ce début de championnat. 3 matchs pour 3 victoires.
Mais ce n’est pas un hasard car les garçons se donnent vraiment à fond ( avec des hauts et des bas) aux entraînements avec Harry, Pauline et moi ( car oui je ne suis pas seule, nous sommes 3 ! ). Les benjamins ainsi que les benjamines ne cessent de progresser et je peux te dire qu’on n'est pas tendre avec eux mais ça se paye lors des matchs ! Notre regret est d’avoir eu le 1er tour de coupe de France bien trop tôt...

Quels sont tes objectifs avec les M13 ?

Notre premier objectif est quasiment rempli. Finir 1er de la première phase, mon objectif personnel sur les 2 derniers matchs qu’il nous reste à jouer c’est donner plus de temps de jeu à ce qui ne jouent pas beaucoup.
Le 2nd objectifs est de terminer le plus haut possible dans la deuxième phase du championnat, si les garçons continuent de bien travaillez-nous avons le potentiel d’être dans le top 3.

En tant que passeuse dans l’équipe de La régionale fille, pense-tu que vous ayez les bonnes cartes pour terminer en haut du classement en fin de saison?

En tant qu’une des passeuses de la régionale, je pense que nous avons les armes pour finir en haut du classement mais une saison c’est long et il ne faut pas s’endormir sur nos lauriers.

Entretien réalisé par Cynthia .