Le portrait de la semaine : Christian Rouquette

8 novembre 2017 - 12:37

Quand as tu découvert le Volley ?

J'ai découvert le volley ball en 1972 ,aprés quelques années passées à jouer au football au FC Sète dans les catégories jeunes qui n'existaient pas au volley ball.

As tu joué au Volley étant plus jeune? Si oui où ? Quel a était ton 1er club?

j'ai donc commencé en minime à l'arago de sete en 1972 puis j'ai joué en 1984 à l'UFOLEP de Séte qui avait comme président monsieur Izquierdo. Ensuite création du SVBC ou j’ai joué jusqu'en 1990. Ensuite, j'ai été recruté par Méze jusqu"en 1993 arrêt sur blessure grave de la cheville.

Pourquoi préfères tu entraîner des garçons plutôt que des filles?

Je n'ai pas de préference pour entrainer filles ou garçons cela c'est fait comme ça il y avait un besoin pour les benjamins au SVBC. je préfére entrainer des jeunes pour leur apprendre les bases et la technique .

Quels sont tes objectifs avec les M20 cette saison?

Nos objectifs en M20 garçons cette année sont de monter sur le podium en championnat et d'aller dans le dernier carré en coupe. J'ai l'effectif pour les réaliser , j'ai confiance en mes joueurs, et avec l'appui des mes 2 adjoints (Franky et Christophe) je peux m'appuyer sur leurs regards pour améliorer les choses.

Interview réalisé par Cynthia .