1ere Journée championnat sénior

17 septembre 2017 - 11:57

2 Matchs sur cette 1ere journée à Ferrari avec pas mal de supporters qui avaient fait le déplacement.

Les Régios Filles ont ouvert la saison contre Roubia. Un match dans un faux rythme avec une équipe de roubia plutôt en place, qui renvoyait les ballons sans réel pouvoir offensif et un équipe sétoise qui s'enlisait dans un jeu mou et finissait par perde le point sur des points interminables. Du coup le match l a été aussi. Un premier set gagné à l'arrache, un 2nd set perdu 25-23 avec des petites erreurs d'arbitrage, puis un semblant de réveil dans le 3eme avant de retomber dans une semi léthargie dans le 4eme. Heureusement un sursaut dans le 5eme set permet aux filles de l'emporter 15-5. Au final une victoire qui reste importante au vue des objectifs de la saison, mais encore pas mal de choses à travailler sur les positions de défense, des automatismes à retrouver avec les passeuses...Une victoire avec un jour sans c'est bien aussi de pouvoir le faire.

Les prénationales garçonss e sont de leur côté posé beaucoup moins de questions avec une trés belle victoire 3-0 sur leurs adversaires du soir l'ASBAM, pourtant une belle équipe sur le papier. Un 1er set sans issus dominé largement par les sétois qui marchent littéralement sur leurs adversaires. Les nombreux changements de l intersaison ne se voyant absolument pas. Un petit relachement dans le second set permet aux montpellierains d'avoir jusqu'à 7 points d'écart dans le second, mais petit à petit les sétois refond leur retard et s'impose au final 25-20. Dernier set à l'image du premier ou on voit clairement que les visiteurs se font dominés dans tous les secteurs du jeu. Et malgré un petit probléme pour finir (4 balles de match), les locaux finissent par s'imposer 25-23.

Au final 2 victoires pour nos équipes, qui laissent envisager une trés belle saison. La suite semaine prochaine avec 2 déplacements, au MAVUC pour la prénationale et à Nîmes pour les régios filles. Objectif 2/2.